Archives du blog

samedi 27 février 2010

Un peu d'eau dans mon verre SVP

Exsurgence.
Voilà une fin de semaine difficile. Mais bon , une envie est une envie !
Je promène souvent, mes 4 litres avec un matériel léger . 4 heures sonne et me voilà partie pour le trou dans lequel il fait bon plongée même si il est difficile d’accès. Par chance j’ai pris mon appareil photo pour montré le format de ce petit trou d’eau.
Descente jusqu'à – 19m , je m’avance jusqu'à quelque mètre de mon terminus.
Le temps de prendre quelque photo tout du long du parcours et me voilà déjà a 17minutes de plongée.
Je repart en vérifiant la densité du limon que je décolle. La visibilité reste a 1mètre sur le retour et repasse a 3 mètres sur la roche décapé de la cheminée d’accès .
Type de plongée pris en compte par moi est une plongée en bandoulière. Cela permet une aisance sur les passages a partir de –15 m.
Temps total 26 minutes avec 1 minutes a – 6 mètres et 3 minutes a –3m.

( pour des raisons spéléologiques je ne divulgue pas sa position n'y son nom)

Mais cette année promet de petites avancées.

Aucun commentaire: