vendredi 8 août 2014

Font vive Ardèche

Ma première idée durant mes vacances, était de faire le premier siphon de font vive.
Pour ce faire j avais embarqué un bi 4 et 6 litres.
J ai pris d'abord mon bi 4 pour faire une première plongée de reconnaissance.
Me voilà à l eau pour découvrir cette cavité au abords très belle.
-3 m j atteins une corde qui fait office de fil d Ariane . Elle est en mauvaise état mais pas prête à lâcher la coquine. Je descends sur un tapis de galets blancs et bruns jusqu -à - 14m   Pour me trouver devant un gros monticule de galet bouchant une arche qui devais être le passage vue que la corde y passe .
Moralité pas de passage tue le passage et du coup tombe dans l oubli . Dommage .......


jeudi 7 août 2014

Goul du pont ARDÈCHE

Ce jour , petite plongée au goul .
Surprise , je m attendais à retrouver un lieu magique comme lors d une venu avec Michel et kiki, au lieu de ça , voilà des buveurs de bières et fumeur de gros pétos laissant évidement , leurs  merdes partouts.  Super pour un lieu aussi joli !
Enfin, après avoir planquer les clés de façon à ce que personne ź yeute et me voilà parti pour la plongée , espérant que personne ne me fracture la voiture comme à font estramar. Et oui tout fout le quand.
Mise à l eau à côté de "atout pic ", un plongeur du 44 et me voilà ,après une brève discussion, parti pour rejoindre avec mon modeste  bi 6 litres , le puit . La je suis arrivé au puit pour y trouver cette eau claire dont tout le monde parle dans le milieu.
Merveille pour mes yeux et satisfaction pour cette petit plongée de vacances.
PS. voici le temps des rires et des chants dans l'île au parent..........