dimanche 26 mai 2013

M.D en CARAMAN suite

Après une semaine pluvieuse sur les corbières, me voilà repartir pour l'avant dernière avancé sur l'équipement du mas.
Beau temps , n'y trop chaud n'y trop froid conditions idéale!
Du point -35 m  à - 40 m,  remettre le fil en tension. Ensuite j'ai rattaché le dévidoir et me voilà jusqu'au point - 45 m. Je détache l'ancien fil et je remonte tranquillement car mon bi 6 litres arrive au plus du tiers et le fait de traîner dans un endroit qui a repris une grosse crue, la touille arrive a grand pas! en remontant. je me suis pris le fil avec la bouteilles de déco a - 25 m, il faudra que je le remette en place la prochaine fois, rien de grave riiien de ggrrrave.......
Allez en espérant finir au détour du cailloux du fond a -47 m  car rien n'a changé ça pince, le trou sera opérationnel pour qui veux se faire une bonne plongée en a 21° .

dimanche 19 mai 2013

Mas d'en caraman

Bonjours à tous .
Me voilà reparti dans les images et le rééquipement car au font du mas le fil d'ariane a été détendu et cassé .
Plusieurs plongées prévues pour refaire le propre sur le cheminement et ainsi, d'autres plongeurs pourront apprécier cette petite classique d'une bonne verticalité.
A ce jour il y a du courant car le 18 / 05 l'eau y été troublée, a la profondeur -16 m des ondulations importantes sur le sable marque un courant fort qu'il n'y a pas d'habitude.
Le Verdouble été lui aussi bien chargé. ( il y a une alimentation d'eau du Verdouble dans le Mas).